
Atmosphère
À l’extérieur, l’élégance d’un bâtiment du XVIIIe au cœur du vieux Paris. À deux pas de là, le Jardin du Palais royal avec ses magnifiques galeries. À l’intérieur, au premier étage, le Salon des Manufactures, un espace hautement confidentiel.


Feutré
Moquette épaisse, grandes tentures aux fenêtres, tables généreuses et sièges confortables : l’ambiance est cossue et surtout tellement accueillante. On est un peu hors du temps, dans un écrin de calme et de détente.

Sourire
L’élégance s’accommode fort bien d’un sourire. Il y a de l’humour dans les motifs floraux exubérants de la moquette et des rideaux. Il y a un clin d’œil dans l’exposition des vieux moules à gâteau en cuivre provenant de la collection personnelle d’Alain Ducasse. Des sourires qui font se sentir bien.

Dans la presse
L’architecte Marie Deroudilhe vient de livrer le Salon des Manufactures Alain Ducasse, à deux pas du Palais Royal. Imaginé avec la complicité du chef étoilé, ce nouvel espace, situé juste au-dessus de sa chocolaterie, reprend les codes d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle tout en patine fausse-pierre, lustres Saint Louis, abat-jours en soie sauvage plissés et cousus main. Sous des airs de jardin d’hiver, ce restaurant-salon de thé offre une ambiance feutrée avec sa moquette aux feuilles de bananier dessinées par Madeleine Castaing et ses rideaux habillés de motifs floraux.
Marina Hemonet
AD Magazine, 1er mars 2022
