Actualité

La glace et le cuisinier

Il faut pas mal d’audace pour imaginer des recettes associant du salé et des glaces. De l’audace, Alain Ducasse n’en manque pas et il sait aussi très bien à qui confier ce genre de défi. En l’occurrence, Alessandro Lucassino qui travaille dans la Maison depuis presque dix ans.

Courgette à la flamme Le Salon des Manufactures

C’est ainsi qu’est née la carte du Salon des Manufactures. En ce moment, le concombre rencontre un sorbet d’herbes fraiches et la courgette un sorbet à la menthe. Plus inattendu encore, la bonite s’associe avec un granité amande et la dorade avec un sorbet pomme verte, basilic et citron vert.

Voici donc le pari gagné : créer, au Salon des Manufactures, une cuisine inspirée des produits de la Manufacture de glace. C’est-à-dire proposer aux gourmands curieux une vision complètement différente de la glace et du sorbet. Le résultat est raffiné, les saveurs sont équilibrées et complexes, le plaisir gustatif à son maximum. Une véritable approche de cuisinier de la glace.

Découvrir la carte

Adresse réservée à la privatisation

En raison d’une forte demande de privatisations, le Salon des Manufactures est désormais dédié à une offre de privatisation.